Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Trend Micro renforce son offre de sécurité du poste de travail

L’éditeur japonais de solutions de cybersécurité Trend Micro consolide son portefeuille avec la sortie de Trend Micro Security 2018.

La dernière version du logiciel Trend Micro Security 2018 arrive avec son lot d’améliorations et notamment la fonctionnalité XGen. Exploitant des algorithmes d’apprentissage machine, cette dernière fournit aux utilisateurs une protection multi-couches pour contrer les menaces évolutives les plus récentes, comme les ransomwares. Selon l’éditeur japonais, elle bloque près de 250 millions de menaces par jour (38 milliards au premier semestre de 2017).

La protection en ligne de Trend Micro agit contre les logiciels malveillants et les ransomwares. Elle déjoue également les tentatives de vol d’identité, le phishing ou les escroqueries en ligne. Avec la technologie FolderShield, aujourd’hui étendue à macOS, l’éditeur protège également les documents les plus importants dans un coffre-fort numérique. Cette dernière ligne de défense a été ajoutée pour bloquer les tentatives de chiffrement de documents quand le poste de travail a été infecté par un ransomware. Seules les applications autorisées peuvent accéder aux dossiers protégés - tels que les documents, les photos, la musique et les vidéos - sur l’unité de stockage du poste de travail et sur les dossiers synchronisés tels que Dropbox, GoogleDrive et Microsoft OneDrive.

Serge Leblal
Directeur des rédactions d’IT News Info